Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2011

Atelier du 11/05/2011

Deux heures pour créer une contrée, proposition d’écriture à partir du livre d’Henri Michaux «  Ailleurs » .

 

Production de Mariette :

Première journée au Milougnan.

En quittant le Southwana en direction du nord, après quarante-huit heures de marche dans les plaines sèches, je fus accueillie par le doux climat chilmain du Milougnan.

Ma rencontre avec les premiers Omosapins fut étonnante : c'était jour de fête et le sport du "Trajet" battait son plein. L'équipe dominante circulait à toute vitesse en marchant sur les dos courbés de l'équipe dominée, agenouillée dans les chemins sinueux revêtus pour l'occasion d'une épaisse couche de déchets de l'industrie du chafouin.

Les spectateurs, leurs hérigrasses sur les genoux, ignoraient complètement les ahanements sourds sortant des poitrines écrasées par chaque passage des vainqueurs qu'ils applaudissaient avec enthousiasme...

 

***

Production de Réjane :

Peuples :
Les Omosapins
Les Nijridés
Les Rockenroll

 Animaux :
Poisciant
Cracrochet

 Fleur :
Hérigrasse

 

***

 

Production de Marie :


Pays :
La Mougique, située en hémisphère nord, entre la Patapagne et la Noblenique.
Climat tempéré équipé de 4 saisons :
Saison froide s’appelle l’Été
Saison du milieu s’appelle l’Automne
Saison de l’envers s’appelle le Printemps
Saison de l’endroit s’appelle l’Hiver.

La Mougique est surnommée : «  Pays de le Côte des mille couleurs « .

Les Artistes, les Garigous, les Omoplates vivent en harmonie au sein de différents villages, les grandes villes pleines de rues n’existent pas en Mougique.
Les Artistes cultivent de grands champs d’oiseaux et de Fleuranges. Quant aux Garigous, leur activité principale est la pêche des gouttes de pluie au milieu de l'amer . Cette eau récoltée est principalement utilisée pour nettoyer les mauvaises humeurs de l’ensemble de la population. Même celles des Omoplates, peuple extraterrestre venu se réfugier en Mougique après la destruction de leur planète. Au fil du temps les Omoplates sont devenus les gardiens et défenseurs du pays.
Faune et flore de la Mougique :
La fleurange couvre les collines de toute la région côtière , son gout est sucré . En journée la fleurange est rouge et dorée, mais devient bleue en soirée.
La zébricérafe est le mammifère le plus répandu dans la région. Herbivore à cornes mesurant 36 orteils de haut. Les zébricérafes vivent en troupeau d’une dizaine d’individus et se reproduisent toutes les deux saisons.

Le moucantin, est le plus gros mammifère marin de la terre vivant au large de la Mougique. Animaux très nerveux face aux étrangers. Une partie de ces drôles de cétacés est domestiquée par les omoplates pour prévenir toute invasion venant de la mer. La principale arme de défense des moucantins est leur cri strident, seuls les garigous, les artistes et les omoplates peuvent supporter ces cris . S’écrit…

18:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.