Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

03 janvier reporté au 17 janvier 2012

 

Nénuphars blêmes, calmes eaux , brumes vague , battant des ailes, rayons blemes

Couché auprès du Ciel, l’atelier qui chante,

l’étoile dans l’azur, neiges monotones , des jets d’eau pleurant, le soleil de mon cœur ,éternité , volupté

Au premier regard cela semble un dessin enfantin, maladroit, un gribouillage !

Mon regard se promène au dessus d’une vague brumes qui donne l’impression de voir un tableau surréaliste illuminé de petits soleils,des jets d’eau pleurants, des traces laissées par des patineurs acrobates !

Mais lorsque le regard s ‘attarde je vois la vie,

Des hommes marchant à grands pas, d’autres calmes, semblant avoir l’éternité devant eux! D’autres encore,

Regardant ciel comme pour apercevoir un oiseau battant des ailes pour aller au-delà de ce lieu vers un rêve lointain !

Enfantin. Vague brume. Soleil. Des jets d’eau pleurants

Eternité. Ciel. Battant des ailes.

 

 

Vert,

Vert comme mes grincements de dents lors de contrariétés

Vert comme l’herbe tendre d’Avril

Vert comme la colèrede mon père lorsque je lui ai dis que je partais de la maison !

 

Noir,

Noir pour la porte de ma pièce secrète

Noir pour apaiser mes yeux fatigués

Noir pour à tâtons chercher tes mains!

 

 

Blanc.

Blanc parceque cela devient neige éternelle

Blanc parceque c’est le rire d’un enfants avec ses quenottes naissantes

Blanc parceque c’est la lumière qui transperce le vitrail dans la nef.

11:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.