Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

31 janvier 2012

 

 

Centon

une phrase : Une dame a lu le livre.la développer.

C’est une personne très féminine, une personne jeune, une femme qui aime rêver en se plongeant dans le monde depeint par des auteurs.

Elle tient précieusement entre ses mains le roman qu’elle vient de terminer . C’est un bouquin relié de jolie toile verte. Elle est rêveuse, encore dans le monde onirique décrit dans le volume vert !

 

Neige, tigre, cirque, poule, medecin, jeanne.

 

J’ai toujours aimé le bleu et la mer

Je n’ai pas voulu voir son ressac amer.

Je n’ai plus le pied habile et léger car

Je n’ai jamais eu à danser prés du phare

J’aurai encore aimé être une elfe légère

Aurai-je enfin le temps de réaliser ce rêve ?

Dans la braise il y a la flamme d’un baiser passionné

Dans l’année il y a les jours et les nostalgies qui s’egrainent

Et dans l’azur le mot amour écrit en toutes lettres par un avion de passage

Dans la brume il y a cette teinte belle et mélancolique du peintre.

Dans l’amour il y a l’inefable douceur du touche de ta peau

Et dans le sang toute l’ardeur du toréador prétentieux

Dans la peine il y a deux larmes qui coulent silencieusement

Dans le feu il y a la braise et la flamme flamboyantes de ta colere

Et dans la vie il y a le sourire magnifique de l’enfant

Et dans l’homme il n’y a qu’un poème de joie.

11:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.