Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

Atelier du 30/03/2011

Travail sur l'objet : Parodie d'une annonce puis poésie sur les pendules

Production de Marie :

À vendre poncho rigolo pour la sortie du bain, manière que nos chers anges n’attrapent pas froid quand l’eau coule dans le dos.
Un poncho rigolo et moche équipé d’une capuche, c’est pratique surtout si vos chers bambins ont 4 paires d’oreilles.
Un vaste choix d’horribles motifs vous est proposé via notre collection, dans le but d’éviter de prendre le poncho comme habit du dimanche.
Le tissu en éponge de ce poncho rigolo est, non seulement, ultra absorbante : une peau sèche en une fraction de seconde et en plus les ondes négatives disparaissent à son contact.
Les avantages de ces ponchos rigolos sont donc l’efficacité de leur matière mais aussi leurs couleurs rebutantes, donc impossible de se faire voler l’objet sur la corde à linge, même si Superman passe au-dessus de chez vous.
Un poncho rigolo taille unique et magique, grandissant avec votre enfant. De toute façon ledit enfant refusera de le porter quand l’âge de raison sera atteint.

Vous pouvez vous procurer l’un de nos modèles pour un prix tout à fait raisonnable, c’est à dire :
            3 bouchées de pain frais et un verre de trèfle à 4 feuilles.
Me contacter :
            En frappant au 36ème du mois, avenue de la Plaine. Cedex Lunel. Et demander Madame N’importe quoi.

Numériser.jpeg


***

Sonnet sur le temps

 Je voudrais que le temps devienne escargot
Que le temps rampe en gastéropode jusqu’à mes pieds
Tic Tac les aiguilles glisseraient et n’iraient pas jusqu’à zéro
Je voudrais que le temps rampe jusqu’à mes souliers
*
Je voudrais que le temps ne soit qu’à moi
Que les secondes ne me narguent pas
Tic Tac le « tant » détonateur d’un émoi
Je voudrais que le temps s’arrête et s’enroule autour de moi
*
J’ai horreur du jour qui se presse et qui passe tout droit

Le cadran n’est qu’une bombe à retardement, comme je le vois
Je voudrais dans une coquille un temps me retenir
*
Pour chaque instant me délecter des rires et des humeurs

De ne pas me contenter de baver sur un souvenir
La nostalgie me rend chafouin, me prend bien trop d’heures.
*

H6.jpg

***

Production de Séverine :

Petites annonces :
1.90m de haut, 1.50 de large, plus de 200 kg,
Il est très doux, très soyeux, brillant, le camaïeu de son pelage s’adapte avec facilité dans votre intérieur.
Voici MASTOK, notre ours brun qui ne s’étant pas adapté à notre nouvelle vie campagnarde, a décidé de nous servir de couvre lit.
De votre lit à votre canapé, MASTOK vous assure de douillets moments, contre quelques caresses.
Tout à fait naturel donc écolo, car vacciné et pucé.
Je vous confie notre MASTOK pour une dizaine de pots de miel. Le paiement est à adresser par vol d’oiseaux ou d’abeilles à :

Boucles d’ébène
Rue des blés ondulants
PAS SI LOIN QUE CA.

PETITES ANNONCES.JPG

***

SONNET SUR LE TEMPS

Gardienne de ces lieux là
Figée comme un lourd poids de plomb,
Elle nous épie, nous ceux d’en bas,
De son vulgaire aplomb,
*
Les sœurs rigides
Se courent après
Sans un sourire,
Sans s’arrêter
*
Elle exhibe ses cases
Comme pour y ranger
Le temps qui passe, impossible à rattraper
*
Soudain le silence est là
Les piles sont mortes
Qu’on ne les change pas !

*

H14.jpg

***

Production d'Evelyne:

OBJET EN VENTE

MACHINE À COUDRE

Faire des ourlets à vos jeans qui ramassent toutes les poussières, y compris les crottes de chiens sur les trottoirs, cela s’impose !
J’ai ce qu’il vous faut : la surjeteuse TOYOTA modèle SL1t, équipée d’un différentiel débrayable. 1ère, 2ème, 3ème, et hop ! C’est parti ! Vous voilà en 2 temps, 3 mouvements, avec le plus droit des ourlets, vos deux jambes  dans votre jeans, prêt à arpenter tous les sols sans attraper le moindre résidu de poussière collé à votre pantalon.
Pour acquérir cette merveille, vous me donnez en échange mille  boutons dorés. Et en plus, je vous donne un tuyau :  si vous ne les avez pas, vous les trouverez dans les surplus américains sur les tenues militaires.

Contactez-moi vite sur mon e-mail :

Evelyne-singer-brother@toyota.moussan

MC.jpg


***

Le temps qui passe

SONNET

Le temps s’égrène avec rapidité
Les minutes défilent avec célérité
Vite je dois me hâter
La boutique va  fermer !
*
La boutique en bois
Où il y a tant de choix
Tant d’horloges, tant de bijoux
Mais surtout  mon désir, le coucou.
*
Petit oiseau des bois
Dépêche-toi de te montrer à moi
Afin de rompre ma solitude.
Petit oiseau des bois
Afin qu’arrive demain
Sonne douze fois.
*

H7.jpg

***

Production de Réjane :

un ensemble unique de 4 plaisirs-douceur pour personne seule :

1/ composé d'abord d'une tresse, ni blonde, ni longue, digne de la belgae romane mais extensible jusqu'à 30 cm.
Elle ne gommera pas toutes vos erreurs ni tous vos défauts mais, en restituant une mousse douce et onctueuse elle se contentera d'une action gommante sur votre peau.
2/ si vous éliminez beaucoup de cellules mortes, que vos pores sont bouchés, la première tresse ne suffira pas. Il vous faudra un bon gant de crin 100°/° polyamide.
3/  comme avec ces deux premiers articles vous ne serez pas satisfaits, nous vous proposons une sangle; cette fois pas d'illusion, il ne s'agira que de vous laver le dos. Depuis le début si vous êtes obligée de prendre des gants pour vous caresser, de vous décrasser avec une natte, vous pouvez bien seule vous frotter le dos.  Cette fois vous ne serez pas deçue elle fait 68 cm sur 11.
4/ C'est par celui-là qu'il aurait fallu commencer. C'est avec un savon d'Alep qui hydrate, adoucit et prévient le déssèchement de la peau. Après lui, plus besoin ne de tresse de douche ni de gant peeling ni de sangle spéciale dos.
Achetez les 4 pour 7, 3,10 ou 15 frissons 100°/° pas naturels.
Pour plus de douceur et de sensibilité contactez une  femme seule au :
                                                zéro Grand Désarroi
                                                les Abysses moussannaises .

 

232615.jpg


*

Expressions sur le temps :
Je hais le temps qui passe
Je conchis le temps qui me rappelle mes jeunes années
J'exècre la cloche qui s'y reprend à douze fois pour annoncer qu'il est midi encore une fois
Faites taire les cigales qui disent oui qui disent non en rucanant

*

SONNET SUR LE TEMPS

Pas de dame comtoise
ni de compas 
regardons la toise
ne retournons pas sur nos pas
*
l'ombre s'écoule
d'est en ouest glisse sans voix
le temps qui roule
sans bruit comme le beffroi
*
pour faire la moue
et aller plus vite que nous
elle ne sera jamais qu'un émoi
*
le cadran tel un taiseux
saura se tenir coît
dans les dards du soleil il me fait vieux

*

 

H17.jpg

***

Production de Mariette :

Dans le soir bleu, le sommeil fuit
Et se bousculent les idées.
Dans le silence, sans un bruit,
L'heure avance et vient me narguer.
 *
Dans sa prison, le sable coule :
Il part et jamais ne revient,
Perdu dans la mer et la houle...
Et moi, qu'est-ce que je deviens ?
 *
Les heures glissent dans l'allée,
Le temps grignote mes années
Et les transforme en souvenirs.
 *
Les jours et les semaines passent.
Déjà cette nuit va finir...
Il sonne ! Allons boire une tasse !

*

 

H23.jpg



11:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.