Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

Atelier du 19/01/2011

Thème : Les inventaires

Production de Jane :

Choses qui  Inquiètent.
- les serpents verts
- la violence
- l’eau lorsqu’elle submerge une maison
- la nuit sans lune dans un chemin creux
- un film d’épouvante.
- une incompréhension de l’autre lorsque je parle 
Choses  d’une recette

- miel
-  curry
- ignames
- safran
- cacahuètes

Mot choisi : La violence.

 Hier aux informations, j’ai vue la Tunisie.

J’ai plutôt  vu des Tunisiens et des Tunisiennes en colère. Les gestes, les mots, les regards n’étaient que violence !Un homme à terre est frappé !Un char  roule entouré de personnes hurlant dans une sorte de fumée !Des jeunes crient leurs espoirs, leurs désirs…Une femme pleure!

Mot choisi : le miel.

Dans un fond de placard, dort un pot de miel oublié !

Il est pourtant  doré comme l’or lorsqu’on le regarde à contre-jour ! Le couvercle enlevé, il coule doucement sur ma main, il prend son temps, il n’est pas pressé ! Il a déjà tant attendu !

Ne dit-on pas avoir trouvé du miel  consommable dans les tombeaux des pyramides ?

Inventaire Instant + 150 ans

Je ne veux avoir 150 ans sans avoir

Foulé le Kilimandjaro
Sans avoir vecue avec les femmes girafes
Sans avoir été l’amie du lion du desert
Je ne veux pas avoir 150 ans avant l’invention de
La machine à vivre éternellement
De savoir voler.
De voir les guerres abolies .
Je ne veux pas avoir 150 ans avant d’avoir senti
La peau de mon visage  être comme à 16 ans .
L’air flotter autour de moi quand je volerai.
Sentir mon corps leger comme une plume  lorsque je danserai le soir avec mon amoureux.
Je ne veux pas avoir 150 avant d’avoir réussi
Le tour du monde en ballon
Avant de  rencontrer les hommes vivant  dans leur foret
Et avant de voir rire aux éclats tous les enfants de la terre     

***

Production d'Evelyne :

Les choses qui piquent  et qui rendent courage.
Tomber par mégarde sur un cactus aux mille aiguilles. Et sentir leur piqûre comme des dards qui s’enfonceraient tous en même temps.
Ressentir de la vexation devant cette chute qui aurait pu être évitée avec un peu d’attention, voir même un peu de hardiesse.
Sachant que ce cactus se trouve à cette même place depuis toujours, y aller les yeux fermés. Sinon se munir d’un harnachement étanche pour ne pas ressentir de piqûre.
Dans tous les cas, avoir du courage pour faire face à la situation !

Inventaire Instant + 150 ans

Si je dois aller jusqu’à 150 ans, je voudrais que le progrès ralentisse, car je ne saurai plus utiliser toutes les nouveautés technologiques.
Je ne veux pas avoir 150 ans avant d’avoir senti le parfum du lait de toilette de mes arrière-petits-enfants bébés.
Je ne veux pas avoir 150 ans avant d’avoir réussi à marcher en canard en toute souplesse, sans ressentir de douleur.
Mais je n’ai pas envie d’atteindre 150 ans, car qui s’occupera de la vieille mémé, bossue et ratatinée comme une pomme cueillie depuis des lustres ??

***

Production de Réjane :

Je ne veux avoir 150 ans sans avoir
Planer si haut que le malheur s'en soit allé
Refaire trois pas sans lenteur
Lui arracher les amygdales sans jamais pardonner
Je ne veux pas avoir 150 ans avant l’invention de
De la machine à arrêter le pouvoir
Avant la venue de la rose qui me permettra de ne pas y arriver
A la ronde des enfants autour de la terre
Je ne veux pas avoir 150 ans avant d’avoir senti
Senti la queue de mes neurones rejaillir d'entre les tombes
Senti la douceur du temps sur mes parties endormies
Senti une présence, toujours sa présence
Je ne veux pas avoir 150 avant d’avoir réussi
Réussi à choisir malle à dire, mal à dire ou maladie
Réussi à le dire
Réussi à guérir ou à mourir


Choses qui font mal à dire .

Un homme aux amygdales pleines de haine
Des gens bien élevés au dessus de tout soupçons

 

 

14:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.